dimanche 8 février 2015

Notre syndic dans le numérique en ce début de février 2015.

Notre syndic prône l'ère du numérique et nous invite à consulter nos comptes stockés sur des serveurs situés on ne sait où.

Les copropriétaires ont-ils ce besoin, et faire brûler des tonnes de matière nucléaire pour alimenter en électricité ces serveurs ?

Certain ont dû comprendre à leur dépends depuis quelques jours les conséquences d'avoir communiqué imprudemment leur adresse courriel : ils sont contraints de se connecter pour lire leurs messages numériques.

Avec le courrier postal, le récipiendaire reçoit l'information par une enveloppe et ne prend connaissance de son contenu que si cela lui plaît.

Avec le courrier numérique, dont les spams, il se retrouve contraint de lire son courrier puisque le paradigme est inversé : alors même que personne ne peut le contraindre à disposer d'une connexion à internet, il n'a d'autre échappatoire pour connaître certaines informations que de faire connaître son adresse numérique à l'insu de son plein gré, et par conséquent avoir pris connaissance d'informations sans aucun support.

Nous sommes réduits à des bits (bytes).

Rien n'oblige les copropriétaires à se dématérialiser, la Poste ayant encore pignon sur rue.

Aucun commentaire: