dimanche 5 avril 2015

Promenade sur le toit de Bellevue le dimanche de Pâques 2015.

Après déjà une promenade le vendredi soir précédent Pâques 2015, c'est le dimanche matin de Pâques 2015 que deux promeneurs vont et viennent à grandes enjambées et à pas lourds sur le toit-terrasse de l'immeuble Bellevue.

Indépendamment de l'objet de ces visites renouvelées, nul n'ignore que des pas lourds sur une toiture-terrasse recouverte d'un revêtement goudronné, lui-même revêtu d'un tapis de gravillons, peut rapidement provoquer des percements du revêtement.

Aucun copropriétaire ne peut ensuite s'étonner de voir des factures pour des fuites de toiture, ces fuites n'étant le résultat que de l'indélicatesse des promeneurs en nombre qui n'ont rien à y faire.

Un pas léger est-il réservé aux personnes légères ?

Ce n'est certainement pas l'entreprise pour laquelle le syndicat des copropriétaires paie un contrat de 1.000 euros annuels qui vient faire un entretien le dimanche de Pâques sur nos têtes à l'heure de la messe.

Le vendredi soir, le visiteur indélicat avait laissé l'échelle au milieu du couloir, comme un chien aurait laissé sa merde, dit le dicton populaire.

***
Qui détient la clef du cadenas qui libère l'accès à la toiture-terrasse de l'immeuble ?

Qui donne si facilement cette clef à n'importe qui, pourvu que les copropriétaires paient les dégâts ?

Si les installations de paraboles sont autorisées en toiture, elles ne peuvent être réalisées que par un professionnel avec la garantie du maintien de l'étanchéité de la toiture ou ses composants. Il en va de même pour leur entretien et enfin leur démontage. C'est avec ces contraintes que la possibilité d'installer des paraboles a été autorisée dans les années 90 par une assemblée générale de notre syndicat des copropriétaires.


L'un des deux visiteurs n'est autre qu'un résident du n° 14, qui manifestement dispose de la clef du cadenas et manifestement n'a rien à faire sur le toit.

L'accès sur la toiture-terrasse est d'autant plus limité qu'à défaut d'être en conformité avec les règles concernant la sécurité des personnes, l'assurance de l'immeuble ne couvrira aucun préjudice.

Souhaitons que ces gens qui n'ont rien à faire là ne chutent pas, car dans le cas contraire, nous en serions tous responsables à titre individuel, étant tous les gardiens de l'immeuble.

Souhaitons enfin qu'ils n'y retournent plus.

À ce jour, l'autorisation d'accès à la toiture-terrasse de notre immeuble n'est possible que pour deux catégories de personnes à nos risques et périls :
- l'entreprise ayant un contrat de contrôle de l'état d'étanchéité de la toiture-terrasse,
- les installateurs, réparateurs et désinstallateurs de paraboles privatives, et assimilé concernant les antennes râteau collectives de réception de télévision par voie hertzienne.

Pour conclure, venez observer l'état de l'escalier après leur passage : en raison de chute d'enduits, l'escalier est jonché de poussière en niveau du 4ème étage de l'entrée C.
Si l'entretien ménager est avancé au lundi, l'escalier ne retrouvera sa propreté que le lundi de Pâques. Sinon, il faudra patienter jusqu'au mardi 07 avril.

.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous pouvez pas demander qu'ils nettoient <-