lundi 25 mai 2015

En ce Lundi de Pentecôte 2015, il est temps de préparer la Fête des voisins 2015 (29 mai au soir)...

La Fête des voisins de ce vendredi 29 mai 2015 au soir n'est nullement annoncée par notre conseil syndical.

En effet, le conseil syndical n'en a pas la primeur ni la mainmise.

Les voisins(es) qui se contactent peuvent favoriser telle ou telle organisation pour un moment de partage non ou alcoolisé, et dans le deuxième cas en retrouvant son appartement sans trajet routier.

Il n'y a pas si longtemps, la copropriété disposait d'un lieu pour une installation commune : l'ex patio, actuellement devenu le 'bunker passoire' de l'immeuble.

Ou encore l'espace de détente ouvert aux cieux, où deux bancs de jardins ont été volés il y a moins de trois ans, et où les deux qui restent sont délabrés.

Néanmoins, il reste les pelouses, qui n'ont pas été refaites depuis plus de vingt ans et tiennent seulement par l'herbage naturel qui s'y est développé.

Ce qui donnera dans le premier cas (bunker passoire) la vue sur les pansements, la colonne d'eaux usées à nu (ce qui fait de la couleur dans les deux cas), le coin 'pissotière' juste avant l'accès nouveau au local moto, coin qui devait soi-disant disparaître avec le bunker, mais qui est toujours là et utilisé de plus belle, et dans le deuxième cas les espaces verts bariolés de plantations hétérogènes avec des périodes de croissance très différentes, de arbustes mal entretenus en leur temps et aujourd'hui mal en point (dont curieusement au moins un devis de remplacement ne nous a pas été proposé lors de l'assemblée générale 2015), de la terre à nu, un immeuble aux fenêtres multiples sans plus aucune esthétique générale, des murs sales avec un ravalement ancien de 1999 (soit âgé de vingt-six années) et sans aucune isolation thermique sur ses façades EST, SUD et OUEST.

Les vues sont réjouissantes et incitent à la joie et aux débats sans fin pour refaire "Bellevue", et bien plus certainement pour parler de choses plus joyeuses.

Les enfants ne pourront pas jouer sous l'ex patio, et même enfermés ils risquent de s'échapper par une porte passoire.

Lorsque le nuit sera venue, l'éclairage, qu'il faudra forcer (monter de 3ème contacteur dans le tableau électrique situé au-dessus de la porte métallique de sortie des caves), du 'bunker passoire', éteindra nécessairement les casquettes de l'immeuble (autrement appelées 'calottes'), rendant les halls d'accès aux habitations peu visibles, mais illuminant le 'bunker passoire' et ses scintillants pansements et autre colonne d'eaux usées. 70.000 euros pour le 'bunker passoire', et l'immeuble défiguré en plus...

Pas de crainte d'oublier sa clef du bunker car il y a de nombreux mois (voire dans les six premiers mois de la mise en service) que la serrure de la porte SUD ne fonctionne plus, et donne directement accès à des détritus au sol, à une chaussée délabrée, à une voiture-ventouse, etc., autant de sujets de discussion sans aucun intérêt lors d'un soirée festive.

Les véritables sujets de discussions festifs et fédérateurs, personne ne les connait pas !
Pas un affichage n'est réalisé actuellement en ce sens.

Ne nous décourageons pas pour la préparation d'une fastueuse Fête des voisins 2015, dont tout a chacun peut faire son propre affichage où il le souhaite, à défaut d'avoir accès aux panneaux d'affichages syndicaux sans aucune information impérieuse, et notamment un prétendu 'bilan' de premier trimestre 2015 dans lequel personne ne peut lire le moindre mot sur les manœuvres organisées par l'ex conseil syndical pour virer manu militari la société de nettoyage, ne pas proposer à l'assemblée générale des devis qui existaient et ce faisant tromper les votants, etc.

Que la liesse préside à l'organisation de la Fête des voisins 2015 dans le prolongement des multiples jours fériés de ce mois de mai.

Quand le désordre est installé, il est difficile et très ambitieux de vouloir rétablir une situation normale, qui fort heureusement existe dans de nombreuses copropriétés.

Vive la fête !

Aucun commentaire: