lundi 2 mai 2016

AGO 2016 du 19 mai 2016 : beaucoup de propositions trompeuses dans ces 170 pages de convocation.






























Inflation des documents pour des sujets à voter.

Résolutions-redites non obligatoire.

Beaucoup de papier pour des résolutions qui ne sont pas obligatoires, et dans certains cas largement prématurées alors que les contestations de tous les milieux informés sont importantes : nous avons le droit de ne pas adopter ces résolutions.

Ainsi, nous n'allons pas perdre trop de temps.

Comme nous savons clairement depuis plusieurs mois que l'actuel syndic privilégie ses amis de 30 ans (AG du 28/01/2016) plutôt que la défense de notre syndicat qu'il représente légalement, personne ne peut dire être surpris par la tournure que prend sa convocation.

=====

Il y a trois mois, l'AG du 28/01 était couronnée par un procès-verbal infidèle aux débats : qui en était le secrétaire ?

Le secrétaire en représente rien dans la rédaction du procès-verbal dont le seul signataire obligatoire est le Président : le Président avait tous pouvoir pour ne signer qu'un procès-verbal conforme aux débats, il ne l'a pas fait. 

=====

L'an passé, le syndic voulait un contrat de 36 mois, alors qu'il savait que le contrat type était déjà paru.
Cette année, il veut un contrat de 24 mois avec un contrat type, selon lui.

Le contrat-type impose une stricte conformité.

Le contrat type doit reproduire fidèlement l'annexe du décret, sans supprimer aucune mention mais simplement la possibilité de les laisser présentes, mais rayées. Vérifiez !

Allant à l'encontre des intérêts du syndicat, 12 mois sont déjà de trop.


Le syndic essaie de réduire encore la période de consultation individuelle des pièces justificatives des charges, manifestement en niant les nouvelles dispositions applicables et le nouvel article 9-1 du Décret n°67-223 modifié consultable ici, et qui dit :
"Pendant le délai s'écoulant entre la convocation de l'assemblée générale appelée à connaître des comptes et la tenue de celle-ci, le syndic tient les pièces justificatives des charges mentionnées à l'article 18-1 de la loi du 10 juillet 1965 susvisée et classées par catégories à la disposition de tous les copropriétaires pendant une durée qui ne peut être inférieure à un jour ouvré et doit être, en tout cas, appropriée à la dimension de la copropriété."

La dimension de notre copropriété implique une consultation individuelle comprise entre 3 et 4 heures au minimum, soit une matinée se prologeant en début d'après-midi, soit toute une après-midi se terminant à 18h00.

Ce syndic fait feu de tout bois pour nous empêcher de consulter les comptes.
Pour quel profit ?
Pour rendre inaccessible quoi ?
Pour dissimuler quoi ?

Un syndic normal rappellerait cette date dans sa convocation, ce qui n'est pas le cas nous concernant, et n'aurait pas de souci à nous accueillir.









.

Aucun commentaire: