vendredi 25 novembre 2016

Pas terrible l'entretien ménager : les containers sont jetés en vrac dans les locaux.

L'entreprise d'entretien ménager installée en 2016 a été largement sur vendue.

Les résultats ne sont pas là :

- des colles issus d'adhésifs sont toujours présentes sur les carreaux (le diluant cellulosique est-il inconnu de cette entreprise ?)

- les containers sont jetés en vrac dans les locaux : ils ont déjà pour certains d'entre eux un aspect 'détritus', mais en plus les équipes ultra pressées qui les manipulent n'ont aucun soin pour les faire tourner et les positionner correctement dans les locaux.

Leurs affichages n'ont d'intérêt que pour eux-même, pense-b^te du travail qu'ils doivent réaliser en considérant la résidence comme une énième source de profit sans apporter de soin particulier à la réalisation de leur contrat.

Nous sommes nous fait endormir par un vendeur présomptueux qui voulait nous vendre une société plus chère que ses concurrentes sans que l'on observe de plus value : l'entretien ménager ne demande pas des qualifications extraordinaires, mais un travail accessible aux salariés 'de base' quel que soit leur niveau de formation scolaire.

La simple volonté de faire convenablement une tâche dans un lieu collectif que chacun réalise chez soi sans difficulté particulière.

La volonté ne semble pas y être.

Logique : on ne peut pas convenablement payer des salariés non motivés et simultanément payer un staff dont l'utilité reste à démontrer (mais qui en attendant doit aussi être payé).

Supprimer les strates inutiles pour se concentrer sur le travail de base, c'est l’apanage des entreprises individuelles d'entretien ménager.
Ce n'est pas le cas de celle-là.



Aucun commentaire: