jeudi 2 décembre 2021

2021-12-02 à 9h30 : livraison de fioul domestique par notre chauffagiste.

 

 

 

Le chauffage collectif est TRÈS BAS dans la copropriété avec une baisse d'environ 2,5 degrés Celcius par rapport à la normale.

Nous sommes juste pour devoir rester très habillé chez soi avec plusieurs couches de vêtements.

Nous ne sommes pas dehors, et pas bien dedans avec une aération insuffisante, des miasmes qui en profitent pour pulluler, de l'humidité qui s'insère dans les murs de notre immeuble non isolé sauf pour son pignon NORD, aucune ventilation VMC double flux pour ne pas perdre trop de calories, mais une ventilation naturelle d'époque de la construction de l'immeuble en 1959.

Le fioul pollue, le gaz pollue, le nucléaire pollue, le charbon pollue, le bois pollue, les éoliennes polluent, les panneaux solaires polluent, la géothermie pollue, l'incinération des déchets ménagers pollue...

L'humanité en surnombre et toujours en expansion constitue la source essentielle du délabrement de notre planète, et rien n'y fait : toujours plus de dangers...

Aucune politique notable n'a été mise en place après la seconde guerre mondiale pour juguler cette expansion, y compris dans des pays-continent... le train fou continue...

***

Toujours est-il que ce matin à 9h30, notre chauffagiste, qui a aussi curieusement la 'casquette' de fiouliste depuis trop longtemps sans concurrence, a fait le plein de fioul de notre citerne de 15 m3, en général remplie à 12-13 m3 après le plein.

Quel rapport entre le plein de fioul et le chauffage très faible ?

Il y a du monde ici qui a les clefs de tout impunément, le fioul domestique n'est pas soutiré sans passer par le brûleur de la chaufferie.

Qui paye chez lui un moyen de chauffage individuel en surplus du chauffage collectif pour obtenir une température convenable dans son appartement ?







































.

Aucun commentaire: