vendredi 23 septembre 2016

Courons... avec les mains courantes à hauteur variable de l'entrée C installée ce 23/09/2016 tôt dans la matinée.

La main courante de l'entrée C (n° 12 de la rue) a été posée le vendredi 23 septembre 2016 dès 08h30.

Et dûment peinte (avec quelques bavures sur le mur, et un affichage "peinture fraîche" enlevé en début de soirée).

Les trois mains courantes, installées sur trois demi paliers (donc en trois barres distinctes), ne semblent pas gêner la circulation des personnes (considérant les personnes qui n'en auront aucune utilité).

Pour l'ouverture des portes techniques, ce ne sera plus comme aupravant (ouverture à 180 degrés auparavant, ouverture à 120 degrés dorénavant).

Pour les déménagements, ce sera certainement une autre affaire !

Pour leur caractère "démontable", il est loin d'être avéré aussi simplement que la demande le supposait puisqu'il faudra dévisser les 9 points de fixation de chaque barre (soit 27 au total), et par conséquent totalement pour leur propriétaire les démonter pour obtenir la libération de la totalité utile de la largeur de l'escalier, qui n'est pas si large.

Pour leur hauteur de fixation, elle est variable et non conforme aux main courantes de l'immeuble : les mains courantes de l'immeuble sont fixées à 1,10 mètre, les mains courantes privatives sont fixées entre 1,01 et 1,05 du sol.
L'assemblée générale avait pourtant débattu sur le hauteur strictement égale aux mains courantes de l'immeuble.

La hauteur de fixation, approximative, ne correspond à rien puisque différente d'une volée d'escaliers à l'autre. C'est une curiosité ! Et voir si l'utilisateur s'y retrouve !

Quels autres aménagements à venir ?

Aucun commentaire: