mercredi 21 septembre 2016

De l'avance de trésorerie en avance,... et une offre de dématérialisation.

Notre syndic émet ses appels de fonds de plus en plus tôt avec une incitation à la dématérialisation de ces derniers.

L'appel de fonds est gouverné par le principe de sa matérialité, liberté étant donnée au copropriétaire désireux de l'obtenir par voie dématérialisée sur aimable proposition du syndic, avec tous les avantages et risques inhérents à la dématérialisation : et pour unique résultat de devoir payer dans le délai du terme à échoir (le règlement du trimestre en début de trimestre).

Rien ne peut obliger un copropriétaire à souscrire à la dématérialisation de ce document, pas plus à un paiement qui de principe est trimestriel et avant le premier jour du trimestre (tolérance d'un mois plein complémentaire accrodé par tous les syndics pou éviter de "mettre le feu" dans les syndicats des copropriétaires qu'ils gèrent (pour lesquels ils ont été élus).

Il n’empêche que l'émission de ce document trimestriel est de plus en plus précoce de la part de notre syndic, dès la décade médiane du mois.

S'agit-il pour le syndic d’engranger de la part des copropriétaires qui s'exécutent rubis sur l'ongle de la trésorerie encore plus en avance ?

Aucun commentaire: