dimanche 9 octobre 2016

2016-10-09 - encore une fermeture de vannes d'eau chaude ... cette résidence compte des résidants très indélicats.

2016-10-09 - encore une fermeture de vannes d'eau chaude ... cette résidence compte des résidants très indélicats.

Va-t-il être nécessaire de condamner les vannes accessibles pour mettre fin à l'indélicatesse d'un résidant qui a trouvé comme "jeu" malsain de fermer les vannes accessibles dans les parties communes des caves ?

Dans les caves où se trouve la nourrice des colonnes montantes se trouve aussi de multiples vannes aller et retour qui permettent de bloquer la répartition de l'eau chaude (et son retour en chaufferie) notamment en cas de fuite d'un radiateur chez un résidant.

Les radiateurs appartiennent bien aux résidants qui peuvent les éteindre, et pour ceux qui ont fait installer avec le temps des vannes d'arrêt dans leur appartement, en bloquer l'usage.

Les colonnes montantes, épine dorsale du chauffage, doivent être maintenues ouvertes, tant en période de chauffe que hors période de chauffe, notamment pour maintenir la neutralité de l'eau qui y circule et réduire les boues et la corrosion.

Aussi étrange que cela puisse paraître au vulgus pecum, la présence d'eau neutre en permanence dans les radiateurs réduit leur corrosion interne. Il n'y a donc aucun intérêt à les fermer ou à les vidanger totalement hors période de chauffe.

Les vidanger accélère leur corrosion, puis provoque des fuites lors de la remise en route de la chaufferie.

Mais qui s'amuse à fermer les colonnes montantes ?

Un grand malade, et pas imaginaire, mais voulant nuire aux résidants.

.


Aucun commentaire: