samedi 29 octobre 2016

2016-10-29 : rencontre avec la société de nettoyage.

La responsable de la société de nettoyage est venue ce matin afin d'observer notre résidence et changer une ampoule.

Elle n'avait pas d'ampoule en stock dans la cave commune où elle était censée en trouver.
Aimablement, elle propose un simple échange d'ampoule afin de nous éviter sa facturation.

Elle s'est montrée franche et agréable.

Elle a révélé, sans elle-même le savoir, qu'elle avait dans son téléphone portable les coordonnées de "la taupe" et non pas celles du Président du conseil syndical ou de l'un de ses membres.

Le copropriétaire appelé affectueusement "la taupe" est un copropriétaire parmi les 36 qui ne sont pas membre du conseil syndical, n'ont pas demandé lors de nos assemblées générales récentes à y être élus.

Toutefois, "la taupe" se promène avec toutes les clefs de l'immeuble, clefs que personne ne l'autorise à détenir. Comment en dispose-t-elle ? Par quelle anomalie de fonctionnement de la copropriété peut-elle les détenir alors que rien ne l'autorise ?

Par conséquent, la société de nettoyage ne peut pas se fier à "la taupe" qui n'a aucun mandat pour lui dire quoi que ce soit de plus qu'un copropriétaire lambda, soit faut-il le répéter 36 copropriétaires sur 40, seuls 4 copropriétaires étant membres de l'actuel conseil syndical.

La responsable de la société de nettoyage a pris bonne note de cette situation et doit en référer à notre syndic (dont chacun d'entre les copropriétaires n'ignore pas les tords). Elle a également pris connaissance de la liste des membres véritables du conseil syndical affichée dans les panneaux d'affichages syndicaux de chaque cage d'escaliers.

Cette usurpation de titre doit cesser : on est membre du conseil syndical avec des obligations ou on ne l'est pas.

Dans le premier cas, des responsabilités à la suite d'absence d'action peuvent être recherchées sur des accidents qui pourraient se produire dans l'immeuble.
Un membre du conseil syndical (élu en assemblée générale) n'a aucune possibilité de déléguer son mandat ou une partie à un copropriétaire non élu dans cette entité. Telles est écrite la Loi.
S'il existe un membre du conseil syndical "de fait", sa qualité usurpée sera mise en avant pour l'associer à la responsabilité des autres membres du conseil syndical.
4 + 1.

Dans le second cas (copropriétaire lambda), c'est la responsabilité générale qui est mise en œuvre, responsabilité qui concerne la totalité des copropriétaires, y compris "la taupe" et les membres du conseil syndical.
40.

Aucun commentaire: