mercredi 13 décembre 2017

Il n'y a aucune raison que les containers à déchets soient stockés sous le patio (bunker).

L'incendie du 26 octobre 2017 montre ses stigmates.

Toutefois, les containers à déchets, pour au moins 2 locaux sur 3, peuvent regagner leur local.

On ne voit pas par quelle contrainte imaginaire, ces containers devraient rester en permanence dans le bunker.

Même à force d'imagination, ces containers roulés dans le bunker, en distinguant ceux qui servent au maigre recyclage de la copropriété (couvercles jaunes couvercles bleus) et des autres qui servent aux ordures ménagères (couvercles noirs), n'ont rien à y faire.

Le bunker, quelles jours avant l'incendie, avait retrouvé son éclairage disproportionné et excessif.

L'éclairage fonctionne toujours.

Depuis l'incendie, ce n'est plus la question de l'éclairage (qui n'avait pas fonctionné tout au long des 3 premières années d'installation) sur détection infrarouge qui nous interpelle, mais la porte Sud du bunker qui auparavant était toujours systématiquement déverrouillée.
Tout le monde se demandait si la serrure à goupille fonctionnait pour cette porte toujours ouverte : la réponse est connue depuis l'incendie.

La serrure fonctionne, et malheureusement, est trop souvent verrouillée. Le résultat est visible : à défaut de se promener avec un gros trousseau de clefs dans ses poches, il est contraignant et difficile d'accéder aux containers avec l'effet observé, des sacs de détritus sont déposés hors du bunker.

Et comme la commère de l’immeuble n'y fume plus, n'y tient plus ses conférences téléphoniques et n'y assure plus son addiction à son smartphone, le bunker n'est plus accessible facilement sans les clefs.

Les perturbations que subit l'immeuble vont donc bien au-delà du simple incendie : des remises en cause s'effectuent et le positionnement face à cette crise majeure.


.

Aucun commentaire: