jeudi 26 mars 2015

Pas un mouvement de l'Opel "ventouse" qui fêtera dans quelques jours son premier anniversaire...

...de défaut d'assurance.

Et ce véhicule ne sera ni le premier ni le dernier à être délaissé par son légitime propriétaire aux frais du syndicat des copropriétaires.

Cette situation est d'autant plus amenée à perdurer que la rue n'est pas fermée alors qu'elle aurait pu (et peut toujours) l'être.

Notre rue accueille aussi les camions 3 tonnes d'un résident qui contribuent au délabrement d'une voirie en piteux état, bien plus urgente à refaire qu'un coup de peinture très partiel et incomplet dans les cages d'escalier.

La copropriété connaît un accroissement inédit des dépenses, même dans le contexte d'une baisse importante (et temporaire) du fioul de chauffage.

Ce qui est clair, c'est que les dépenses du syndicat n'assurent nullement la pérennité du capital : c'est une situation très anormale, et notamment due au plus grand nombre qui en s'abstenant de venir voter ou en donnant leur pouvoir sans distinction, votent pour tout, et pour des dépenses très importantes ne nécessitant qu'une majorité simple. Ils n'ont pas le droit de s'en plaindre, et sont dans l'obligation de payer.

 

Aucun commentaire: