mercredi 11 janvier 2017

L'AGO 2017 se profile, et à sa triste habitude, le conseil syndical veut nous surprendre avec des résolutions fantastiques.

L'AGO 2047 se profile, et à sa triste habitude, le conseil syndical veut nous surprendre avec des résolutions fantastiques.

Nous avons droit chaque année à un lot de résolutions inédit : ces résolutions surprennent plus d'un copropriétaire, qui soit ne viennent plus en assemblée générale (et vote "pour" par lassitude du fait de leur seule absence pour les votes à la majorité de l'article 24 de la Loi), soit payent aveuglément sans chercher à comprendre si l'engagement s'insère dans un projet plus global qui mérite une étude approfondie avec un effet patrimonial réel.

Du coût, nous vivons avec le "bunker", cette verrue qui défigure l'immeuble et manifeste les erreurs profondes issues de réflexions immatures.

Observons que le bunker (ex-patio) n'a résolu aucune question d'insécurité, que les quelques demandeurs qui se prétendaient dans une situation d'insécurité auparavant, ont déguerpi de l'immeuble dès la réalisation du bonker, et se sont bien gardés d'en profiter.
60.000 euros pour subir cette énormité... manifestement durable...

Bunker, dont l'éclairage de type "versailles" est depuis l'origine hors service, les portes ouvertes à tous vents avec une serrure inutilisable (et donc toujours ouverte), les canalisations de chauffages toujours bardées de pansements mais pas réparées...
Situation qui dure maintenant depuis plusieurs années...

Et qui semble-t-il à vocation à durer...

Quant aux gros travaux : 
- voiries, pas la moindre information sur les devis que le syndic aurait sollicités ni sur les offres possibles des fournisseurs, pas plus du côté du conseil syndical,
- chaufferie avec corps de chauffe de 1989, et brûleur au fioul : pas d'information sur le passage au gaz,
- ravalement avec isolation de l'immeuble : c'est le néant concernant tant une étude que des devis.

En revanche, des mesures contraignantes apparaissent : elles vont à l'encontre de cet immobilisme puisque ceux qui ne réagissent pas seront taxés.

Le conseil syndical, incarné, ne prend pas le soin de réunir les copropiétaires pour les informer de son propre fait : la surprise !

Belle année 2017.

Aucun commentaire: