dimanche 12 avril 2020

Et une journée bénévole en ce Pâques 2020 particulier ?

Par exemple, enlever les mégots et morceaux de verres et autres petits déchets des aires de stationnement gravillonnées.

Par exemple, repeindre la buanderie dont le sol a d'ores et déjà été nettoyé à la soude (ce qui n'est pas flagrant). 
Pour repeindre le sol, d'une part, une opération liminaire : à l'angle sud-est de la buanderie, même invisible à l’œil nu, un petit espace est plus bas et ne permet pas d'emmener par gravité l'eau qui pourrait y séjourner vers l'égout de cette salle situé au centre nord ; aussi, après un petit matage de la peinture sol existante, un petit ragréage d'un volume d'une quinzaine de litres (soit certainement un sac de 25 kg) est nécessaire. il n'est nul besoin d'outils spécialisés, mais essentiellement d'huile de coude et de volonté. Temps estimé pour cette partie avec tous les ingrédients disponibles : une grosse demi-journée. À votre bon cœur pour les ingrédients.
D'autre part, une peinture sol de couleur claire pour une superficie d'environ 32 mètres carrés par couche, soit de quoi couvrir au final 64 mètres carrés. La première couche peut être d'une autre couleur, même plus sombre que la couche visible, les peintures sol étant particulièrement 'couvrantes'. Temps estimé pour cette partie : une journée répartie en deux demi journées séparées par le temps de séchage optimal prescrit sur les pots de peinture. À votre bon cœur pour la peinture spéciale sols, en quantité suffisante, et d'une couleur neutre et claire.
Pour les pinceaux et rouleaux, ce n'est pas un problème.
En résumé : un sac de 25 kilogrammes de ragréage auto-lissant, et de la peinture permettant de couvrir un total de 64 mètres carrés, dont une avec une couleur claire pour la seconde couche (celle qui sera visible à l’œil).
Pour les murs, on verra après, mais il y a certainement quelque chose à faire aussi, par la suite.
Rien n'impose de peindre les murs avant de peindre le sol : quand on sait travailler, cela veut dire avant tout que l'on sait travailler soigneusement, et donc préserver ce qui doit l'être le temps de faire l'autre, sans chercher à tromper...

Par exemple, c'est à vous...


















Rien ne contraint à ce que cette 'journée bénévole' ait lieu en un seul jour puisqu'il ne s'en suivra aucune agapes en reconnaissance, mais simplement l'idée d'entretenir un peu son propre patrimoine pour les copropriétaires, fusse-t-il situé en parties communes, ou pour les autres, leur lieu de vie passager pour tous.

Aucun commentaire: