jeudi 21 mai 2020

Élagage du côté du parking EST : "d'une éventuelle dégradation" ou "d'éventuelles dégradations" et non pas...


--- demande du syndic non datée ---


... qui au surplus est inexact :

un propriétaire de véhicule peut se plaindre des dégradations résultant d'un élagage imprudent d'un voisin.

Ce voisin doit savoir couper ses branches de façon à ne pas causer des dégradations : c'est un travail pour élagueur professionnel.


La "demande" non datée du syndic, via la distribution et affichage du président du conseil syndical ce mercredi 20 mai 2020 à 17h00, soit le soir de la veille d'un pont dit naturel (Ascension 2020), est pour le moins tardif, des résidants pouvant déjà être absents de la résidence à cette avant veille de la date de l'élagage que veut faire le propriétaire de la parcelle voisine.

Nul doute que le professionnel devant réaliser ce travail sera responsable d'un travail de qualité ne créant aucune dégradation, véhicule présent ou non. 
Les professionnels de l’élagage (c'est un vrai métier, qui n'est pas celui de bûcheron) savent faire, même en présence d'installations ou d'objets ou de véhicules stationnés sur une parcelle voisine, cela d'autant mieux que le pied des arbres les plus proches de la limite séparative ne doivent pas être à moins de 2 mètres de la parcelle voisine (règle civile coutumière), en l'occurrence celle de la résidence.



Quant à dénommer "en face de la résidence" la parcelle voisine, nous avons 4 façades de l'immeuble de le résidence, l'immeuble n'ayant aucun mur en limite séparative ou mitoyen : en utilisant de façon non érudite les points cardinaux appris au cours primaire au plus tard de la scolarité, la façade concernée est en réalité la seule façade EST pour la partie située entre l'entrée B à l'entrée D - entrées telles que dénommées par le règlement de copropriété, seul acte juridique opposable (dénombré actuellement n° 10 à n° 14 pour les adresses postales).







Toujours cette volonté de "demander" de façon peu compréhensible...

(rappelons-nous récemment de la peinture des cages d'escalier et du surcoût de l’imprécision volontaire du même syndic pour quelques 20.000 euros de plus, avec le peintre qu'il connait depuis plus de 20 ans, coût supplémentaire qu'il nous a contraint à voter).










..

Aucun commentaire: