samedi 2 mai 2020

Le muguet (lis des vallées) se fait rare à la vente alors qu'il est abondant en culture.

Le muguet ou lis des vallées.

Blanc ou rose, pourquoi ne pas en planter dans un petit coin de nos espaces verts, au Nord, juste dans le coin de la voie d'accès aux parkings Est, où il y a déjà des pots, un petit espace de terre existant protégé par du grillage bas ?

C'est une plante vivace - qui se dissémine si le sol lui plaît. (il faut l'aider un peu pour le sol - fraîcheur, humidité, mi-ombre, riche en humus).

Comme un certain nombre de plantes, la toxicité est forte (feuilles, fleurs dites 'clochettes', baies rouges à partir de juillet - qui succèdent aux clochettes blanches ou roses) : attention aux enfants pour qui il peut s'agir aussi d'un apprentissage à la distinction de ce qui est beau avec ce qui est non comestible.

Pour les résidants qui ont acheté du lis des vallées en pots avec  racines, merci de les déposer à l'entrée du n° 12 où ils pourront ensuite bénéficier d'une replantation en pleine terre - avec ou sans division en rhizomes (car le semis est très délicat).

Pour les autres formes (fanées rapidement), merci de déposer vos plantes dans le composteur collectif accueillera volontiers.



.

Aucun commentaire: