mercredi 9 octobre 2019

2019-10-09 : une p_____e de copropriétaire du 12 prive les 39 autres de chauffage.

.







C'est cet e____é·r du 12 qui empêche la mise en service du chauffage collectif.

Ce copropriétaire n'habite pas dans la résidence : ce M doit ricaner à gorge déployée au chaud dans sa maison...

L'appartement dans le résidence est un placement : actuellement, il n'y a aucun locataire, et peut-être M n'a-t-il pas l'intention d'en rechercher.

Pourrir la vie du plus grand nombre est aussi un passe-temps plaisant pour les fous.


Il n'en a rien à f__________ que les 39 autres aient froid.

Une fuite aurait été constatée le 17 septembre 2019.

Pas de chance, cette fuite est présente sur la colonne (élément d'équipement commun) qui dessert un ex vase d’expansion (qui n'est plus là) alors situé sur le toit. Le vase d’expansion n'y est plus, mais la canalisation sort encore à l'extérieur.

La fuite serait située dans l'appartement de M, tout nouvellement rénové, et avec coffrage en carrelage des colonnes de chauffage (CE QUI EST TOTALEMENT INTERDIT, le coffrage des colonnes lorsque le coffrage n'est pas démontable facilement).



Le chauffagiste doit essayer d'isoler cette colonne à défaut de pouvoir colmater la fuite.

Avec cette fuite, il n'est pas possible de mettre le réseau en pression car cette colonne n'a actuellement aucun moyen d'être isolée du reste du circuit : aucune vanne pour l'isoler (il faudrait peut-être en mettre une en place pour éviter qu'1 nuise à 39).

L'e______é·r du 12 a fait rénover récemment l'appartement (ne serait-il pas l'auteur de cette fuite persistante ?) et refuse qu'on lui casse son nouveau carrelage pour effectuer le colmatage.

De plus, il demande à ce que la colonne soit supprimée de son logement (cela va en ravir plusieurs que cette voie de fou soit utilisée pour vouloir supprimer le chauffage collectif inscrit dans le règlement de copropriété).

Le chauffagiste a réalisé 'des devis' communiqués au syndic.

Il a expliqué à M que seule l'assemblée générale pouvait décider de la suppression du chauffage collectif. M n'en a rien à f________________e.

Ce n'est pas très clair si seul la p________e du 12 nuit à la réparation ou si l'immeuble en parties communes accessibles est également concerné.

Résultat visible : toujours pas de chauffage, et aucune communication ni du syndic ni du conseil syndical pour expliquer cette situation miteuse qui en dit long sur le délabrement de l'immeuble.

Le conseil syndical ne s'est toujours pas manifesté auprès du syndic pour demander l'allumage du chauffage collectif.




Le froid et le silence imposent de rendre des comptes...


.

Aucun commentaire: